Pause café avec Thibaut

Pause café avec Halima
19 juillet 2021
Pause café avec Stéphane
21 juillet 2021
Show all

Pause café avec Thibaut

A l’occasion d’une pause-café avec Thibaut, ancien étudiant de l’EISTI, école partenaire STMS, nous faisons le point sur son intégration en tant que stagiaire.

Bonjour Thibaut, peux-tu nous présenter ton parcours en quelques mots ?

Après l’obtention de mon BAC S, j’ai été admis en prépa intégrée à l’EISTI à Cergy. J’ai ensuite poursuivi mon master dans la même école à Pau et j’ai choisi l’option ERP où j’ai découvert SAP. C’est pour cela que j’ai décidé de faire mon stage de fin d’études en tant que consultant technique SAP.

Pourquoi as-tu choisi STMS pour ton stage de fin d’études ?

J’avais déjà réalisé un stage dans une grande entreprise mais la structure de l’entreprise ne me convenait pas, je trouvais qu’il n’y avait pas suffisamment de proximité entre les collaborateurs.

C’est pour cela que j’ai décidé de rechercher une entreprise de plus petite taille pour mon stage de fin d’études.

J’ai découvert STMS grâce à une présentation de l’entreprise faite à l’EISTI par un ancien diplômé ainsi qu’un cours sur FIORI animé par un consultant de STMS. La présentation de l’entreprise m’a beaucoup intéressé.

Faire confiance aux jeunes diplômés 

Comment s’est passée ton intégration au sein de STMS ?

Mon intégration s’est très bien passée. J’ai été formé puis suivi tout au long de mon stage par un consultant SAP expérimenté. Et tout le monde s’est toujours rendu très disponible dès que j’avais besoin d’aide.

Quel est ton rôle aujourd’hui au sein de STMS ?

Je suis aujourd’hui développeur SAP.

Je travaille beaucoup en TMA mais j’ai également participé à quelques projets. Je travaille aussi sur la mise en place d’un programme sur ITS mobile où j’apprends à mettre en place des écrans adaptés à la taille d’un smartphone. C’est très intéressant car ça change du développement standard.

Es-tu satisfait des différentes missions qui t’ont été affectées ?

Oui, je suis très satisfait. Et j’apprécie d’autant plus les grandes missions en complément de la TMA car elles me permettent de découvrir de nouvelles technologies. J’ai notamment pu développer mes compétences en mobilité.

Comment as-tu évolué depuis ton arrivée ?

Depuis mon arrivée chez STMS, j’ai vraiment gagné en expérience et j’ai développé ma polyvalence.

J’ai trouvé mes marques au sein de STMS et je suis beaucoup plus efficace dans mes recherches.

« Faire un stage chez STMS est vraiment très formateur par la diversité des missions qui nous sont confiées. »

Pourquoi recommanderais-tu STMS à un étudiant ?

On est vraiment bien accompagné et jamais laissé seul sur un projet. Il y a toujours des consultants pour vous guider. STMS est une société à taille humaine qui favorise l’accompagnement et l’intégration de ses collaborateurs.

De plus, rejoindre STMS pour son stage de fin d’études permet d’apprendre dans une société dynamique tout en ayant la possibilité d’obtenir un CDI à l’issue du stage.

Merci Thibaut et bienvenue dans ta nouvelle vie active avec STMS !

X
wpChatIcon