Pause café Gaëtan

Pause café Benjamin
29 novembre 2022

Vous souhaitez en savoir plus sur le quotidien d’un consultant fonctionnel SAP chez STMS Toulouse ? 

Découvrez le témoignage de Gaëtan qui a rejoint notre entreprise en tant que consultant SAP Finance à la suite de son déménagement à Toulouse en février dernier.

Peux-tu nous présenter ton parcours en quelques mots ?

Fraîchement diplômé, j’ai commencé ma carrière en tant que contrôleur de gestion pour des entreprises privées et publiques.

Après quelques années, j’ai décidé de me réorienter. 

Basculant vers un nouveau poste de consultant SAP FI/CO, j’ai alors intégré un grand groupe de conseil à Paris.  J’ai ainsi travaillé pour de grandes entreprises s’établissant surtout dans les domaines de la cosmétique et de l’agroalimentaire. 

Ancien consultant SAP Parisien, pourquoi avoir fait le choix de rejoindre STMS pour ton déménagement à Toulouse ?

Mon déménagement à Toulouse, pour des raisons familiales, était l’occasion de rejoindre une nouvelle entreprise plus en accord avec mes valeurs personnelles.

Pour être tout à fait honnête, je ne connaissais pas STMS avant de descendre dans le sud. Je visais alors plutôt des grands groupes que j’avais eu l’habitude de côtoyer. Mais après discussion avec une chasseuse de tête, j’ai été orienté vers des petits / moyens groupes dont faisait partie la société STMS.

En me renseignant sur l’entreprise et à la suite de mes différents échanges, j’ai pu constater que je me retrouvais beaucoup dans leurs valeurs entrepreneuriales : une structure à taille humaine, de l’écoute, de la confiance, … Tout cela cassait les codes des grands groupes que j’avais toujours connus et faisait sens à mes yeux.

Donc après la phase de recrutement, j’ai intégré STMS en février 2022 ! 

Quel est ton rôle aujourd’hui au sein de STMS Toulouse ? Peux-tu nous en dire plus sur tes missions et ton évolution chez STMS ?

Aujourd’hui j’occupe le poste de Consultant SAP Finance. 

Oscillant entre trois casquettes, je travaille tantôt sur de la TMA, tantôt sur des mini-projets, et j’enfile également la veste de chef de projet sur une étude S/4HANA pour un client dans l’aéronautique.

J’ai la chance de pouvoir intervenir sur des missions variées.

Depuis mon arrivée chez STMS, j’ai pu revoir les bases et reconfirmer mes compétences. Je travaille davantage sur le standard de SAP et j’ai l’opportunité de travailler sur les différents modules et sous modules qui composent SAP Finance, je ne suis pas cantonné à un seul module spécifique.

J’aime également avoir une vue d’ensemble sur tous les projets menés. Ma vision de l’avancée des missions est désormais beaucoup plus large et je peux en apprendre davantage au travers des projets réalisés par mes collègues. 

Quel est ton ressenti sur tes missions ?

Je me sens très bien ! 

J’ai de très bonnes relations avec les clients, et il règne une confiance mutuelle. C’est important pour moi de prendre soin de cette relation qui me semble vitale pour qu’une mission se déroule au mieux.

Ce que j’apprécie aussi particulièrement, c’est que je peux compter sur l’aide apportée par mes collègues ! Au-delà des échanges directs, nous utilisons en interne de l’équipe finance un groupe mail FICO qui nous sert à communiquer en cas de difficulté : il nous suffit d’envoyer notre problème par mail et nous sommes sûrs qu’un de nos collègues pourra nous apporter son aide !

Qu’est-ce qui te permet d’aller au travail avec le sourire chaque matin ?

Les collègues ! C’est un vrai plaisir de travailler dans une ambiance saine où les gens ont constamment le sourire ! 

Les nouveaux locaux toulousains sont également une bonne raison ! C’est agréable de pouvoir évoluer dans un environnement avec des conditions de travail adaptées.

Quand on te dit STMS, à quoi penses-tu directement ? Pourquoi recommanderais-tu STMS ?

Au côté humain avant tout ! 

C’est une valeur forte chez STMS qui est constamment mise en avant par l’écoute et la passion dont font preuve tous les collaborateurs, des consultants à la direction en passant par les managers.

Un climat de confiance prime entre tous. 

On nous fait tout simplement confiance en nous donnant des aspects différents à traiter (commercial, relationnel, …) et c’est challengeant ! On nous incite à sortir de notre zone de confort et à monter en compétences tout en étant accompagné comme il se doit.

Toulousain depuis bientôt 1 an, comment envisages-tu ton avenir chez STMS ?

J’aimerai continuer à accompagner mes clients, à développer cette relation de confiance.

Je me projette également en tant que responsable de comptes, un rôle qui me permettra d’aborder davantage encore ce côté relationnel avec les clients que j’apprécie particulièrement . J’aime l’idée de continuer à monter en compétences sur cet aspect relationnel.

Je souhaiterai aussi continuer à monter en compétences et travailler de plus en plus sur S/4HANA.

Merci Gaëtan et bonne continuation avec les équipes STMS à Toulouse !

wpChatIcon