top of page
Photo du rédacteurSTMS

Pause café Brahim Stitou

Dernière mise à jour : 23 oct.


Vous souhaitez en savoir plus sur le quotidien d’un consultant support SAP chez STMS Toulouse ?  


Découvrez le témoignage de Brahim qui a rejoint notre entreprise en tant que consultant support SAP au sein de notre agence Toulousaine. 


Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel et de ce qui t’a conduit à te spécialiser sur SAP ?  

J’ai un parcours un peu atypique dans la mesure où je n’étais pas « prédestiné » à une carrière dans SAP, et dans le domaine informatique de manière générale. En effet je suis titulaire d’un master en économie et droit, et c’est après avoir été sollicité pour une formation de consultant SAP que l’aventure a commencé.

J’ai donc débuté avec un projet de migration de données au sein d'une société de conseil puis j'ai rejoins STMS. 

  

  

Quelles ont été tes premières impressions en rejoignant STMS au sein du pôle support/TMA ?  

J’ai tout de suite eu de bonnes impressions, j’ai la chance d’être dans une équipe dynamique, qui m’a très bien accueilli. Ce ressenti s’étend également à l’ensemble de STMS, avec un bon environnement de travail, des gens à l’écoute, et qui sont là pour m’aider dès que je les sollicite. 

  

Peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton rôle de consultant support SAP chez STMS et quelles sont tes principales missions au quotidien ? 

Le consultant support SAP traite un ensemble de problématiques liées à des process métiers, tout cela sur SAP. Une grande partie de mon travail consiste à la résolution d’incidents niveau 2, d’un point de vue fonctionnel.

Mes missions au quotidien consistent donc à la résolution d’incidents, à la capitalisation des problèmes rencontrés, et de permettre aux utilisateurs métiers d’améliorer leurs process.  

  

Peux-tu nous parler d’une situation où tu as dû collaborer avec d’autres équipes (techniques, fonctionnelles, etc.) pour résoudre un problème complexe ?  

Je suis très souvent amené à collaborer avec les équipes techniques, dans la mesure où certaines problématiques sont liées directement au programme SAP. J’ai, par exemple, été amené à collaborer avec les équipes techniques lors de la résolution d’un incident lié à un job, qui fait donc tourner en arrière-plan un programme automatique sur SAP. Leur aide précieuse m’a permis de résoudre l’incident rapidement.

Je suis également amené à collaborer avec les équipes fonctionnelles, quand la problématique est plus liée à un flux métier

  

Quelles sont tes passions en dehors du travail ?  

En dehors du travail, je suis un amoureux de sport  : foot, boxe anglaise, musculation. Je passe une grande partie de mon temps en dehors du travail à m’entrainer ou à simplement m’amuser avec mes amis ou en club.  

  

Pourquoi recommanderais-tu STMS à un consultant ? Et à un prospect ?  

Je recommanderais STMS à un consultant, car il aurait la garantie de rejoindre des équipes dynamiques, conviviales et qui ont le goût de la réussite. Il serait également dans une société innovante, qui garantit une très grande montée en compétences.  

Il en est de même pour un prospect, qui retrouverais en STMS, une société de confiance, à la pointe de la technologie SAP, et toujours force de proposition. 

 

 

Merci Brahim et bonne continuation avec les équipes STMS à Toulouse ! 

121 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page